X
Menu

Actualités

GOUFFERN EN AUGE, commune nouvelle

  • 6 novembre 2016

Après des années de résistance, notre Communauté de Communes du Pays du Haras du Pin se voit imposer la fusion avec celles d’Argentan et d’Ecouché à compter du 1er janvier 2017.

Aussi, 14 des 16 communes de notre Communauté de Communes qui va disparaître ont souhaité créer une commune nouvelle : GOUFFERN EN AUGE. D’une part, pour peser plus fort au sein d’Argentan Intercom réunissant 52 communes. D’autre part, pour continuer à travailler ensemble et mettre en œuvre les moyens nécessaires face à un contexte général de baisse des dotations des communes. Ces 14 communes souhaitent également maîtriser leur avenir en s’unissant dès maintenant et de plein gré plutôt que de se voir encore imposer dans le futur des “mariages” non désirés.

Gouffern en Auge constituera donc une nouvelle commune regroupant les communes historiques et déléguées de Aubry en Exmes, Avernes sous Exmes, Chambois, Courménil, Exmes, Fel, La Cochère, Le Bourg Saint Léonard, Omméel, Saint Pierre la Rivière, Silly en Gouffern, Survie, Urou et Crennes et Villebadin.

 

GOUFFERN EN AUGE, notre nouvelle commune

Comme vous le savez, la commune nouvelle de GOUFFERN EN AUGE est créée depuis le 1er janvier 2017. Celle-ci regroupe 14…

NETTOYAGE DE LA STATUE

Monsieur Boudou,  créateur de la statue réalisée en 2007 et symbolisant la commune, (suite…)

LA MONTEE EN DEBIT “INTERNET”

Le Conseil Départemental et la Communauté de Communes du Pays du Haras-du-Pin financent (suite…)

PARKING DE L’ECOLE

Afin d'améliorer la sécurité et le stationnement autour de l'école, (suite…)